0800 82 089 - Un numéro pour rompre l’isolement en période de pandémiePour le mouvement laïque, poursuivre l’assistance morale malgré les circonstances sanitaires est un impératif. C’est pourquoi le Service laïque d’aide aux personnes (SLP), en collaboration avec le Centre d’Action Laïque a décidé de démultiplier les efforts en ouvrant, dès ce 15 décembre, le numéro gratuit 0800 82 089.

L’ouverture de cette ligne d’écoute active et de soutien moral permet de rompre l’isolement des personnes isolées, des résident·e·s des maisons de repos et des personnes hospitalisées en cette période déstabilisante.

Ce projet est rendu possible par la collaboration de nombreux permanents, volontaires et conseillers laïques au sein des différentes régionales du CAL dont la régionale de la province de Luxembourg. Il est coordonné au plan interrégional par le Service laïque d’aide aux personnes.

La confidentialité et l’anonymat sont bien entendu garantis à celles et ceux qui auront recours à cette assistance téléphonique. Au bout du fil, les personnes trouveront des personnes formées à une écoute active et à appréhender chaque situation comme unique, appelant une réponse particulière. Les volontaires et les permanents ne font appel à aucune doctrine, aucune croyance, aucun dogme.

Pour joindre un volontaire de la province de Luxembourg, le code est le #6.

En ces temps complexes, la solidarité est plus que jamais de mise. Le mouvement laïque met un point d’honneur à assumer ses responsabilités.

Contact : Isabelle Renson, chargée de projets « assistance morale laïque »

isabelle.renson@cal-luxembourg.be – 0497/08.20.00

En savoir plus sur le Service laïque d’aide aux personnes (SLP)