Le Service Drugs’care (CAL/Luxembourg) gère le comptoir d’échange de seringues d’Arlon et un accueil bas seuil. Il est agréé et subsidié par la Wallonie en tant que service d’aide et de soins en assuétudes pour l’accueil, l’information et la réduction des risques.

l’animateur (h/f) aura pour principales tâches :

  • La gestion et l’animation de l’accueil bas seuil ;
  • La gestion et l’animation du comptoir d’échange de seringues ;
  • La rencontre des usagers de drogues sur leur lieu de vie ;
  • Les entretiens individuels et accompagnements des usagers de l’accueil bas seuil et du comptoir d’échange de seringues.

Il·elle assurera le travail administratif lié à ces tâches.

Il – Elle devra impérativement :

  • Être titulaire d’un Master à orientation sociale ou psychologique ou Educateur spécialisé ou assistant social pouvant justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans dans une fonction similaire ;
  • Avoir une connaissance de la problématique des assuétudes (produits, prévention, réduction des risques, types de soins) ;
  • Avoir une communication assertive ;
  • Disposer d’une expérience de travail avec un public précarisé ;
  • Être autonome et capable de s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire ;
  • Être capable d’utiliser la suite Microsoft Office et avoir le sens de l’organisation administrative.

Il – Elle devra aussi :

  • Partager et soutenir les valeurs de la laïcité;
  • Pratiquer le libre-examen ;
  • Être titulaire du permis de conduire B et, dans la mesure du possible, disposer d’un véhicule ;
  • Travailler en horaire variable (assurer ponctuellement des tâches en soirée ou le week-end).

Le formulaire de candidature doit être renvoyé AVANT le 29/01/2021 complété d’une lettre de motivation, d’une copie du diplôme le plus élevé obtenu, d’un certificat récent de bonne conduite (modèle B).  Les dossiers non complets ne seront pas pris en compte.

Nous signalerons aux candidats s’ils sont retenus ou non pour participer à une épreuve écrite qui consistera à réaliser un travail écrit à distance.

L’épreuve sera envoyée par mail le vendredi 5 février 2021 à 16 heures.  La réception des épreuves est fixée au dimanche 7 février 2021 – 20 heures.  Un accusé de réception sera envoyé le lundi.  Adresse de correspondance : secretariat@cal-luxembourg.be

Pour les candidats retenus après l’épreuve écrite : un entretien en présentiel* aura lieu le lundi 22 février 2021 (horaire entre 9 et 17 heures) à la régionale du CAL/Luxembourg (rue de l’ancienne Gare 2 à Libramont).

La personne retenue sera engagée à temps plein (38h/sem.) sous contrat à durée déterminée. Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction correspond au barème suivant : CP 329 (RW – 100%) – échelon 3.   Engagement prévu à partir du 01 mars 2021.

Accéder au  formulaire de candidature (PDF)

Formulaire de candidature (Word)

La politique de gestion du personnel du Centre d’Action Laïque est axée sur la diversité.  Nous recrutons les candidat.e.s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité ou leur handicap.

Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, joignez à votre candidature un document mentionnant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien et des tests de sélection.  Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.

(*) Consignes sanitaires Covid : se présenter à l’heure mentionnée dans la convocation, désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du bâtiment, port du masque.