Le Centre d’Action Laïque recherche un∙e assistant∙e administratif∙ve mi-temps (19h/sem.) pour son siège à Libramont.
Clôture des candidatures le 17 novembre 2024.
Descriptif de fonction
Dans le cadre de la défense et de la promotion de la laïcité en province du Luxembourg, l’assistant∙e administratif∙ve assume un soutien administratif efficace et productif (dont une aide à la comptabilité) en vue de contribuer à la qualité de la gestion administrative et à l’image positive du CAL/ Luxembourg.
L’assistant∙e administratif∙ve assure :
- L’administration des dossiers dont la charge lui est confiée
- Le soutien à l’accueil et à la logistique
Il∙Elle assure plus particulièrement les tâches liées à :
- Inventaire annuel du mobilier et du matériel
- Contrats de maintenance de tous les bâtiments allant de la prise de rendez-vous au suivi du rapport d’exécution (climatisation, ascenseur, chauffage, alarme, extincteurs, électricité, etc.)
- Suivi des contrats liés aux véhicules sous leasing
- Contact avec les fournisseurs
- Tableau de subvention (MAC Lux et Drugs’care) : suivi des extraits de compte
- Rappel mensuel des paiements de boissons
- Gestion des stocks d’outils de promotion et de matériel
- Aide éventuelle à l’encodage
- Réalisation de travaux de bureautique (photocopies, scans, etc.) d’archivage ou de rangement
- Courses diverses
Profil de compétences
Il∙Elle devra impérativement :
- être titulaire d’un bachelier ou d’un CESS (de préférence administratif)
- avoir une bonne maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques (notamment les logiciels de la suite MS Office : Word, Access, envoi de courriel, gestion d’agenda, scanning) et de télécommunication (central téléphonique, Internet, …)
- avoir une maîtrise écrite (orthographe, expression) et verbale du français
- avoir quelques compétences de base en comptabilité
Par ailleurs, il∙elle devra également:
- partager et soutenir les valeurs de la laïcité, réfléchir de manière libre-exaministe
- être ponctuelle, ordonnée, méthodique, rigoureuse et de mémoire fiable
- être d’une discrétion absolue quant aux informations disponibles dans le cadre de sa fonction
- faire preuve de discernement dans le traitement de l’information
- être soucieux de rechercher et de relayer au mieux les informations nécessaires au bon fonctionnement des activités
- s’adapter et s’intégrer dans un travail d’équipe et faire régulièrement rapport de l’état de son travail et plus particulièrement par rapport aux demandes ou informations qui lui ont été données en direct
- avoir une expression verbale et non verbale directe et sans détour, mais sereine et respectueuse d’autrui (assertivité)
- répondre efficacement et avec sang froid aux exigences spécifiques et urgentes de la fonction
- être capable d’écoute active
- être capable de gérer les priorités