Chargement Évènements

Aujourd’hui, notre société évolue dans un contexte économique difficile, où les politiques de santé se concentrent de plus en plus sur la rationalisation des dépenses et une réduction de l’intervention publique. Cela a des conséquences directes sur le secteur de la santé, tant pour les professionnels que pour les patients.

Pour éclairer sur les enjeux, proposer des solutions et ouvrir le débat citoyen sur la marchandisation des soins de santé, le SLP/Luxembourg et le CAL/Luxembourg organisent une conférence-débat le lundi 18 novembre à 19h30 à Marche-en-Famenne.

Avec la participation de :

* Fanny DUBOIS, secrétaire générale de la Fédération des Maisons Médicales,
* Marie TILLIÈRE, permanente syndicale à la CSC,
* Claudy THOMASSINT, représentant de la Mutualité socialiste du Luxembourg.

Après ces interventions, un temps d’échange sera prévu afin de recueillir les réflexions et les questions du public présent.

Cette rencontre s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les défis auxquels fait face notre système de santé et explorer des pistes pour préserver un accès équitable à des soins de qualité.

Inscriptions : En ligne , par téléphone (084/38 71 29) ou par mail

En pratique:

* Le lundi 18 novembre à 19h30
* Salle « La source », Place Toucrée 6 à Marche-en-Famenne
* Gratuit
𝘜𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘰𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘮𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦 𝘥’𝘦́𝘥𝘶𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘢𝘯𝘦𝘯𝘵𝘦 “𝘚𝘰𝘭𝘥𝘦 𝘪𝘯𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵, 𝘭𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘹 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘪 ?” 𝘥𝘶 𝘊𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘥’𝘈𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘓𝘢𝘪̈𝘲𝘶𝘦 (𝘊𝘈𝘓).

Partagez sur la plateforme de votre choix !

Aller en haut