Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Suspension des visites familiales, accès limité aux médecins généralistes, accès incomplet et inégal aux soins hospitaliers, équipements de protection insuffisants et inadéquats, pas d’accès prioritaire au dépistage, personnel en sous-effectif et à bout de souffle…

Les manquements structurels de longue date et les politiques gouvernementales pour enrayer la pandémie de covid-19 ont été désastreuses pour le personnel des maisons de repos (MR/MRS) et les résident·e·s avec, pour ces derniers, un impact sur leurs droits à la santé, à la vie et à la non-discrimination.

C’est ce que révèle le rapport d’Amnesty international paru le 16 novembre et intitulé « les maisons de repos dans l’angle mort. Les droits humains des personnes âgées pendant la pandémie de covid-19 en Belgique ».

Pour évoquer la série de violations des droits humains subies par des résident·e·s de maisons de repos (MR/MRS) en Belgique, entre mars et octobre 2020, le CAL/Luxembourg organise une conférence en Facebook live avec Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.

Pour participer à la conférence, rendez-vous sur la page Facebook du CAL/Luxembourg le mardi 15 décembre 2020 à 20h00.

Le rapport d’Amnesty est ICI

Un évènement dans le cadre de la campagne « Egaux, ensemble » du Centre d’Action Laïque.

Go to Top