Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, le Centre culturel de Libramont propose la pièce de théâtre « Femme du nord et cuberdon ». Après la pièce, le CAL/Luxembourg animera le jeu « Place des revendications ».

Sophie Clerfayt conte la vie de femmes nées en terre du chicon ; des femmes qui aiment la vie, les hommes et la liberté. Un spectacle vibrant de liberté, malice, poésie et… gourmandise ! Si la tradition et l’histoire des femmes sont prégnantes, le propos, bien contemporain, est à voir et à écouter à partir de 13 ans.

J’ai ancré des portraits de femmes dans la joie, la simplicité et la truculence belges. Ce sont des femmes qui osent s’affirmer positivement. Comme le chicon, elles puisent leur force dans une terre généreuse. Comme le cuberdon, elles ont la peau ferme et le coeur sucré. Elles s’épanouissent là où elles trouvent leur liberté. Ce spectacle questionne la place des femmes et surtout comment les femmes prennent leur liberté dans une société patriarcale. Les histoires sont enrobées de quelques souvenirs de famille et d’une dégustation gourmande de cuberdons. (Sophie Clerfayt)

Lors de cette soirée, une équipe du CAL/Luxembourg animera le jeu « Place des revendications » sur les droits des femmes.

Entrée : 12 € | 10 chèques-culture | Art. 27 : 1,25 €

Réservations sur le site du Centre culturel de Libramont