Chargement Évènements

Le 30 juin 1960, le Congo devient indépendant après 75 ans de colonisation belge. Soixante ans plus tard, comment aborder, notamment en classe, l’histoire coloniale belge, phénomène qui a façonné nos sociétés contemporaines. A l’occasion des 60 ans de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le CAL/Luxembourg organise trois activités : une visite de l’Africa Museum à Tervuren, une journée dédiée à la découverte d’outils pédagogiques et un ciné-débat.

A l’occasion des 60 ans de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le CAL/Luxembourg organise une visite de l’Africa Museum à Tervuren.

Durant la visite guidée, vous découvrirez les collections uniques du musée et son histoire mouvementée. Vous partirez à la découverte des sociétés d’Afrique centrale et du Congo. Le passé colonial sera évidemment au cœur de la visite. L’occasion de se pencher sur une des pages les plus douloureuses de notre histoire commune et de réfléchir ensemble de manière durable par-delà les frontières.

Un trajet en car est prévu avec un arrêt à Arlon, à Libramont et à Marche.

Prix :
20 euros/adulte
10 euros pour les – de 18 ans et les demandeurs d’emploi.

Attention, en raison des mesures sanitaires, les places sont limitées.

Inscrivez vous vite !

✉️ courrier@cal-luxembourg.be
☎️ 061/22 50 60
🌐 En ligne