Chargement Évènements

La fin de vie est un sujet redouté par de nombreuses personnes et rares sont celles et ceux qui osent l’aborder avec leur entourage. Pourtant, un jour ou l’autre, nous serons tous confrontés à la maladie grave ou à la mort, que ce soit la nôtre ou celle d’un proche.

Quand cela nous arrive, nous pouvons nous retrouver dans l’incapacité de nous exprimer sur ce que nous souhaitons comme traitement et que nos proches doivent le faire pour nous. Il en va de même par rapport à nos dernières volontés : don du corps à la science, don d’organes, sépultures, obsèques…

Comment faire alors pour que nos proches sachent quoi faire ? Pour que nos volontés soient connues et respectées avant qu’il ne soit trop tard ? Il y a une solution : les déclarations anticipées en matière de soins de santé et de fin de vie.

Pour en savoir plus sur les différentes déclarations anticipées qui existent en Belgique, le CAL/Luxembourg, la Maison de la Laïcité Ourthe et Aisne et le CCCA de Barvaux organisent une conférence dans le cadre du cycle : “la fin de vie, et si j’en parlais” avec Catherine Bernard, Francis Colla et Micheline Satinet.

Rendez-vous le mercredi 27 avril 2022 à 19h30 à la salle des mariages à Barvaux.

+ d’infos: Page facebookle site de la Maison de la Laïcité Ourthe et Aisne

Go to Top