Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Cycle de deux conférences en Facebook live

2#  LE DÉSARROI DES SOIGNANTS, DES RÉSIDENTS ET DES FAMILLES

Avec Raymond GUEIBE, psychiatre à la retraite et éthicien

Vendredi 26 juin 2020 à 17h30

Absence de dépistage, manque de matériel de protection, contamination des membres du personnel, surcharge de travail, cohésion d’équipe déstabilisée, isolement grandissant des professionnel·le·s et des résident·e·s,…

Le coronavirus a lourdement touché le secteur des maisons de repos et de soins, ainsi que les familles qui se sont retrouvées dans l’impossibilité de voir leur proche ou de les accompagner dans les derniers instants de leur vie.

Aujourd’hui, si la situation s’apaise un peu et que les visites reprennent petit à petit, le secteur a été profondément meurtri et travaille toujours à flux tendu.

Pour évoquer le désarroi et les difficultés vécu·e·s par les soignant·e·s, les résident·e·s et les familles mais aussi pour aborder l’après-crise dans les maisons de repos et de soins, le CAL/Luxembourg ASBL et le SLP/Luxembourg organisent une conférence en Facebook live avec Raymond GUEIBE, psychiatre à la retraite et éthicien.

Pour participer à la conférence, rendez-vous sur la page Facebook du CAL/Luxembourg le vendredi 26 juin 2020 à 17h30 pile.

La page Facebook du CAL/Luxembourg pour rejoindre le LIVE
N’hésitez pas à poser vos questions à l’intervenant en direct, en commentaire du live Facebook. La conférence est ouverte à toutes et à tous, aux professionnel·le·s de la santé et à toutes les personnes intéressées par les questions éthiques.