Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’occasion de la Journée mondiale du souvenir trans*, la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg et le Ciné Patria Virton, avec le soutien de la Ville De Virton, vous invitent à une soirée exclusive avec la projection de « Lola vers la mer » le mardi 26 novembre à 20h00 à Virton.

Ce second long métrage du réalisateur belge Laurent Micheli avec la jeune actrice trans Mya Bollaers (pré-nominée Révélation féminine aux Césars 2020) parcourt les festivals et multiplie les échos très enthousiastes.

La séance du 26 novembre sera une belle opportunité d’en savoir plus sur la question de la transidentité avec, après la projection, un débat en présence de membres du groupe transidentitaire de la Maison Arc-en-Ciel.

SYNOPSIS

Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer. Sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Pour respecter ses dernières volontés, Lola (Mya Bollaers) et son père (Benoit Magimel), qui ne se sont pas vu·es depuis deux ans et que tout oppose, se trouvent contraint·es de se rendre ensemble jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

« Lola vers la mer » a reçu tout récemment le prix du public lors du festival du film européen de Virton.

PAF: 5€

Infos : Maison Arc-en-Ciel 063/22 35 55 ou courrier@lgbt-lux.be