ATELIER D’ECRITURE || « Si le temps nous est conté » 💀
Le temps est au cœur de l’expérience des soins palliatifs et de la fin de vie. Il ne se compte pas seulement en heures ni en jours : il se vit, il se partage, il se remplit de sens.
Faire du temps un fil rouge, c’est rappeler que les soins palliatifs ne se réduisent pas à une prise en charge médicale. Ils sont avant tout un espace d’humanité où chaque instant compte.
Afin de sensibiliser le grand public à cette réalité, PalliaLux invite chacun et chacune à envisager la fin de vie autrement : non comme un temps qui s’épuise, mais comme un temps habité, riche de sens, de relations et de souvenirs.
Au sein de l’atelier « Le temps nous est conté », il est proposé d’écrire un conte autour du temps au fil de la vie : le temps des rencontres, le temps de la transmission, le temps des au revoir, le temps des souvenirs… Autant de sous-thématiques qui peuvent être abordées par le participant dans des créations originales, le tout accompagné par une animatrice de PalliaLux.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Semaine Mortelle. Une semaine complète de conférences, ateliers et rencontres pour aborder la mort sans tabou et réfléchir, ensemble, à ce qui donne sens à la vie.
Site web de la Semaine Mortelle
📆 Jeudi 5 novembre à 10h00
📍 Pallialux (Rue du manoir 3 – 6900 Marche-en-Famenne)
📝 Gratuit
🫂 Tout public
🤝 PalliaLux, Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg asbl
ℹ️ 061 22 50 60 • MAIL



