Chargement Évènements

Avant les vacances d’été, Rain’Gaum, avec le soutien de la Maison Arc-en-Ciel, organise une soirée LGaieBT avec le spectacle ‘De la solitude des lucioles’ du Théâtre sans accent le vendredi 25 juin à partir de 19h00 à Virton.

Aujourd’hui, être gay, être lesbienne, c’est avoir une caractéristique particulière d’amour, de désir, une lumière de luciole gravée dans la cage thoracique. Quelles sont les sensations qui en découlent ? Comment vivre son homosexualité dans un milieu rural ? Comment vivre sa différence dans un monde où chaque particularité semble devoir être dissimulée dans la masse ? Des sensations de solitude peuvent en résulter, ou non.

Le spectacle ‘De la solitude des lucioles’ esquisse différents personnages qui abordent à leur manière leur désir lesbien et gay, qui en font une force, qui traversent avec fougue les obstacles liés au rejet, qui transforment leur solitude en rêves et fantasmes, qui tentent de se retrouver comme les lucioles qui se cherchent par leur lumière.

Pour respecter les règles sanitaires en vigueur, la soirée est organisée au centre communautaire de Saint-Mard situé Rue Léon Colleaux 38 et la participation se fait uniquement sur inscription

L’évènement est gratuit et ouvert à toutes et tous, à partir de 18 ans, membres ou non de Rain’Gaum, ainsi qu’aux sympathisants et ami·e·s gayfriendly !

Places limitées, inscriptions obligatoires par mail raingaum@gmail.com

Ouverture des portes dès 19h00

Début du spectacle à 20h00

Go to Top