Chargement Évènements
Cet évènement est passé
🏳️‍⚧ A l’occasion de la journée internationale de la visibilité trans*, la M@C Lux organise 3 évènements en ligne le w-e du 26 mars pour mettre en lumière les personnes trans*.

📌 Vendredi 26 mars 2021 à 20h00 – Vidéo sur la visibilité des personnes transgenres au travail.

Rencontre avec Amandine et Ambre, deux femmes trans*. L’une est employée dans le secteur public, l’autre travaille dans le secteur privé. Amandine a fait récemment son coming-out auprès de son employeur tandis qu’Ambre ne souhaite pas révéler sa transidentité au travail…
Pour découvrir leur témoignage, rendez-vous sur la page Facebook de la Maison Arc-en-Ciel le vendredi 26 mars 2021 à 20h00.

📌 Samedi 27 mars 2021 à 20h00 – Conférence en ligne : la jeunesse transgenre en lumière.

Aujourd’hui, les experts estiment qu‘au moins 1 enfant sur 500 a une identité de genre qui diffère du genre assigné à sa naissance. C’est ce qui est arrivé à Lola : dès l’âge de quatre ans, c’était une évidence pour elle, elle était une fille et non un garçon. Une réalité que sa famille n’a pas voulu admettre.
A partir de son témoignage, Déborah Fievez, psychologue pour enfants et adolescents et administratrice de la Maison Arc-en-Ciel de Verviers, abordera la question des enfants transgenres et de leur famille.
Pour participer à la conférence, il suffit de vous inscrire via le lien suivant: https://miniurl.be/r-3ne3
ou d’envoyer un mail à raingaum@gmail.com
Vous recevrez en retour le lien pour nous rejoindre.

📌 Dimanche 28 mars à 11h00 – Témoignage audio d’une personne trans* migrante.

Pour la Maison Arc-en-Ciel, Angela nous fera part d’un témoignage qui met en lumière la situation des personnes transgenres forcées à quitter leur pays d’origine. Elle abordera les difficultés et les dangers encourus sur les chemins de l’exil mais aussi dans le pays d’accueil. Un parcours de vie et de transition parfois compliqué qui n’entame pas sa détermination.
Pour découvrir le témoignage d’Angela, rendez-vous le dimanche 28 mars 2021 à 11h00 sur la page Facebook de la Maison Arc-en-Ciel.
Go to Top