Project Description

Wuvé, un outil pédagogique sur le mariage forcé

Objectifs : Découvrir le phénomène du mariage forcé et, au-delà de cela, réfléchir sur ce qui représente le mariage, y compris dans les pays occidentaux.

Description : Cette thématique peut être animée par le professeur lui-même (outil gratuit sur demande) ou par un membre de notre équipe.   Wuvé se présente en deux parties : sur le DVD se trouve la captation d’une pièce de théâtre jouée par une troupe de théâtre du Benin sur le mariage forcé d’une jeune béninoise et, sur le CD-Rom, un dossier pédagogique et des documents de référence pour alimenter le débat qui suit la diffusion du spectacle.

Lors du débat, différentes thématiques peuvent être abordées : la fonction sociale du mariage, les droits et les devoirs qui y sont liés, l’égalité entre les hommes et les femmes, l’évolution des droits acquis par la femme au cours de l’histoire,…

Une co-production d’Alvéole Théâtre, du CAL/Luxembourg, d’Annoncer la Couleur et du Service Social & Santé de la Province.

Encadrement : cette thématique peut être animée par le professeur lui-même (outil gratuit sur demande) ou par un professionnel du CAL/Luxembourg. 

Public : à partir de 14 ans

Durée : deux heures

Lieu : en classe