Chargement Évènements

Le Réseau Alto, la Coordination Luxembourg Assuétudes, Solaix, Drugs’care Infos-Services, l’Association des pharmaciens des provinces Namur-Luxembourg, Univers santé organisent une soirée de formation multidisciplinaire en préparation à la Tournée Minérale le jeudi 5 février 2026 à 20h à Bastogne.

Objectifs de la formation

  • Outiller les prestataires pour aborder la question de la consommation de boissons alcoolisées sans tabou dans leur pratique quotidienne.
  • Favoriser un dialogue ouvert et préventif avec les personnes.
  • Partager des expériences de terrain et des ressources locales en vue de la Tournée minérale.
  • Renforcer la collaboration interdisciplinaire entre les acteurs.rices de première ligne.

Orateurs : Clarisse Vanvolsem (pharmacienne) et Dr Nathalie Tilmant (médecin généraliste)

La formation vise prioritairement les pharmacien.nes, les médecins généralistes et les psychologues, mais aussi tous les acteur.rices psycho-médico-sociaux intéressé.es.

Le service Drugs’care du CAL/Luxembourg présentera aussi à cette occasion son système d’identification des gélules de méthadone par code couleur mis en place en province de Luxembourg (La méthadone. Pas si anodin!”).

Accueil et repas sandwiches dès 19h15

Intéressé·e ?

Inscription (gratuite mais obligatoire) : via le formulaire en ligne
Renseignements : Réseau Alto asbl 0479/64.49.72
L’accréditation sera demandée

Partagez sur la plateforme de votre choix !

Aller en haut