Rapports d’activités

Chaque année, le Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg édite un rapport d’activités selon les grands axes définis par l’association.

Rapport d’activités 2020

2020 fut une année sous le signe de l’inattendu, du surprenant, du non anticipé : le télétravail qui devient la norme sine die, l’esprit d’équipe non plus autour d’une table de réunion, mais sur un écran. Les équipes du CAL/Luxembourg ont brillamment relevé le défi des bouleversements, de l’adaptabilité et de la digitalisation alors que les activités, par essence, se déroulent en présentiel. Par ailleurs, les services destinés aux publics fragilisés ont continué à fonctionner comme d’habitude: bravo aux collègues qui sont allés à leur rencontre et les ont accompagnés.

Enfin, les sujets qui nous tiennent à coeur n’ont pas été emportés avec la vague « coronavirale» et restent plus que jamais nos luttes : pour une loi IVG totalement dépénalisée, pour un débat sans tabous sur la légalisation du cannabis, pour l’adhésion au concept de « one health », pour une société sans stéréotypes sur la migration, le public LGBTQI+, pour la liberté de pensée dans le respect d’autrui.

Cécile Artus, Présidente du CAL/Luxembourg ASBL

Les archives